Marciac est une commune française, située dans le département du Gers et la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.
La bastide royale de Marciac, fondée en 1298 et dont le nom dérive du patronyme Guichard de Marzé, est située sur la rive du Bouès, source d’énergie, à l’écart des grands axes de communication. Marciac n’en est pas moins dynamique, comme en atteste toute son histoire, car prompte à mettre à profit toutes les idées nouvelles propices à son développement.
À Marciac, la musique des quatre saisons n’est pas signée Vivaldi, mais L’Astrada. Un bijou d’acoustique boisée. Une salle de 500 places qui prolonge le festival à l’automne, fait chauffer le swing en hiver et annonce la suite au printemps.
Longtemps, la cigale du festival n’aura chanté que l’été. Et puis un premier miracle vit le jour, un collège, un cas unique, accueillant des élèves venus de toute la France suivre les ateliers d’initiation à la musique de jazz. Et depuis 2011, le festival enfonce le clou
Marciac possède tout ce qu’une ville est censée offrir comme services : poste, garderie, école maternelle, élémentaire, collège, plusieurs magasins d’alimentation. Du point de vue médical : pharmacie, kinésithérapeute, docteurs, dentiste, ambulance et cabinets d’infirmières, maison de retraite.
Cette résidence comprend :
Compare listings
Comparer