05 62 60 14 50

contact@oph32.fr

71 Rue Jeanne d'Albret

BP 60547 32021 Auch Cedex 9

Ouverture mardi et jeudi

8h30-12h00 et 13h30-17h00

Vous disposez d’une capacité d’hebergement

Le Conseil Départemental du Gers exprime son plein soutien et toute sa solidarité au peuple ukrainien

A l’issue d’une réunion menée ce jour par Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, concernant la coordination des actions de solidarité pour l’Ukraine, Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental du Gers, a tenu à rappeler le plein soutien du Département du Gers au peuple ukrainien.

Publié le

« Notre collectivité se mobilise pleinement et prend toute sa part à l’effort national grâce à la création d’un dispositif d’urgence exceptionnel permettant un soutien et un accueil digne aux familles ukrainiennes.

Pour se faire, nous nous rapprochons actuellement des associations et partenaires locaux et appelons nos concitoyens à participer à cet élan de solidarité.

Nous avons besoin de toutes les forces vives pour venir en aide à cette nation touchée par des attaques russes que nous ne pouvons cautionner. Nous devons agir.

C’est donc grâce à la mobilisation gersoise, que nous organiserons dans les jours qui viennent un acheminement exceptionnel de denrées non périssables ainsi que du matériel de soins et de tout ce qui peut être utile à ces familles : couvertures, vêtements… en partenariat avec les acteurs locaux.

Mais l’urgence actuelle concerne notamment l’exode massif d’enfants, de femmes et d’hommes fuyant les zones de combat.

 

Par conséquent, le Conseil Départemental a décidé de mettre à disposition des familles ukrainiennes l’ensemble de son patrimoine départemental inoccupé, exceptionnellement et gracieusement.

 

Un recensement est actuellement en cours.

 

Gersoises et Gersois, si vous aussi, vous souhaitez aider et que vous disposez d’une capacité d’hébergement propre, je vous invite solennellement à vous manifester auprès du Numéro Vert Social géré par Gers Solidaire au 0 800 32 31 30, ouvert de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

L’Ukraine a besoin de nous, soutenons-la. »

Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental du Gers

A lire également :

Compare listings

Comparer