05 62 60 14 50

contact@oph32.fr

71 Rue Jeanne d'Albret

BP 60547 32021 Auch Cedex 9

Ouverture mardi et jeudi

8h30-12h00 et 13h30-17h00

L’Ukraine – l’OPH32 se mobilise

L'Ukraine - l'OPH32 se mobilise

L’Ukraine – l’OPH32 se mobilise

La guerre en Ukraine a mis sur les routes de toute l’Europe, des centaines de milliers de personnes, très majoritairement des femmes et des enfants, qui cherchent à se réfugier au sein de l’UE. L’ensemble des pays européens a pris la mesure de ce défi humanitaire pour accueillir, dans les meilleures conditions possibles, ces populations expatriées. Le Mouvement Hlm a montré, à de nombreuses reprises, sa capacité à accueillir des personnes réfugiées. C’est dans cet esprit et en synergie avec les services de l’État et les collectivités locales, que l’OPH du Gers s’engage aujourd’hui, dans cette action d’accueil des réfugiés ukrainiens. Aussi, c’est logiquement que nous déjà répondu positivement à la sollicitation de la mairie de Saint Clar et de son maire, le conseiller régional, David TAUPIAC.

Partout où nous avons des logements disponibles, nous sommes prêts, en concertation avec les collectivités concernées, à les mettre à disposition.

Pour Bernard KSAZ, président de l’OPH 32, « ces décisions ont été spontanées et allaient de soi, tant ce conflit nous heurte dans nos valeurs humanistes et démocratiques.

Le Mouvement Hlm est bâti sur des valeurs d’accueil et de solidarité, et notre rôle, en tant que bailleurs sociaux mais également en tant qu’acteurs de la société civile, est d’apporter une aide à ces populations en souffrance. C’est en accord avec sa philosophie et ses valeurs que le Mouvement Hlm s’est engagé aux côtés de ces familles violentées par l’Histoire. Dans ce même élan, HASSO, la société de coordination que je préside, avec les six OPH associés sur le territoire de l’ex-Midi-Pyrénées, se mettra en capacité de proposer des solutions d’accueil. »

A lire également :

Compare listings

Comparer