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Ouverture mardi et jeudi

8h30-12h00 et 13h30-17h00

Le loyer

Votre loyer

Le paiement de votre loyer est à réaliser chaque mois. Votre avis d’échéance vous précisera le montant exact à payer.

Le montant à payer comprend votre loyer (déduction faite de votre APL éventuelle) et de votre acompte de charges. L’augmentation annuelle des loyers votée par le Conseil d’Administration de l’Office Public de l’Habitat du Gers a lieu en janvier.

Votre avis d’échéance se décompose comme suit :

  • Le loyer du logement,
  • Le loyer des annexes (tels que garage, parking, jardin, terrasse),
  • Les provisions des charges locatives (individuelles et collectives),
  • Éventuellement le loyer d’équipements particuliers (suivant accords collectifs),
  • L’APL versée directement par la CAF ou la MSA, vient en déduction.

Vos loyers sont payables à terme échu ; chaque fin de mois, vous recevez un avis d’échéance à régler impérativement pour le 10 du mois suivant. Pour les locataires dépassant le plafond de ressources exigé à l’entrée d’un logement social, un supplément de loyer est appliqué, appelé supplément de loyer solidarité (SLS).

 

Nature des charges locatives

La loi distingue 8 grandes catégories de charges qui font l’objet d’une régularisation annuelle :

  • Ascenseurs et monte-charges
  • Parties communes intérieures au bâtiment (ampoules, nettoyage…)
  • Eau froide, eau chaude et chauffage collectif des locaux privatifs et des parties communes
  • Installations individuelles (contrôle des chaudières, de l’alimentation des chauffe-eau électriques, …)
  • Impositions et redevances
  • Espaces extérieurs au bâtiment (espaces verts, voies de circulation, aire de stationnement)
  • Hygiène (vidange et entretien des fosses, produits de désinfection et de désinsectisation)
  • Équipements divers du bâtiment (ramonage des conduits de ventilation, ventilation mécanique)

 

Moyens de paiements :

L’Office Public de l’Habitat du Gers met à votre disposition différents moyens de paiements afin de s’adapter à vos besoins.

  • PAIEMENT PAR PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

    Vous n’avez aucune démarche à effectuer, votre prélèvement s’effectuera chaque mois.

    Nouveauté : de nouvelles dates de prélèvement sont proposées 3, 8, 12, 16 du mois.

    Vous souhaitez faire ce choix ? Vous pouvez récupérer sur notre site ou par mail le nouveau formulaire de prélèvement afin de le mettre en place.

  • PAIEMENT EN LIGNE

    Nouveauté : Vous pourrez, à partir de votre espace locataire effectuer en ligne le paiement sécurisé de votre loyer. Vous devrez vous munir de vos références locataires et de votre carte bancaire.

  • CHÈQUE

    Adressez votre chèque libellé à l’ordre de I’OPH du Gers et joindre le talon de paiement.

  • CARTE BANCAIRE

    L’utilisation de votre carte bleue est possible au siège de l’OPH du Gers aux heures d’ouverture.

    Être muni de votre talon de paiement.

  • VIREMENT

    Ce mode de paiement doit rester exceptionnel.

    Nous vous invitons à opter pour un prélèvement automatique ou le paiement en ligne.

  • ESPÈCES

    Présentez-vous dans une agence Caisse d’Épargne du département, muni de l’avis d’échéance et régler le montant exact de l’avis d’échéance dans la limite de 1000€ .

Bon à savoir :

  • Si vos revenus dépassent de plus de 20 % le plafond de ressources applicables au logement que vous occupez, vous devrez régler un Supplément de Loyer de Solidarité.
  • En cas de difficultés pour régler votre loyer, n’attendez pas ! Prenez contact avec le service prévention des impayés.

Nul n’est à l’abri d’un coup dur : maladie, chômage, divorce. La solidarité est une des valeurs fondatrices du mouvement HLM. Un conseil : n’attendez pas!

Nous ne pouvons savoir si les impayés résultent vraiment de difficultés passagères ou durables. En ne répondant pas aux rappels par courrier, vous vous exposeriez à faire l’objet de poursuites coûteuses engagées par votre bailleur qui peuvent aller jusqu’à l’expulsion.

Pour éviter cette situation, prenez contact avec votre conseillère sociale, dès le premier impayé de loyer ou le premier courrier de rappel.

Nous sommes là pour vous accompagner, quelle que soit votre situation actuelle.

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Enquête de satisfaction

Du 1er au 30 septembre 2022, l’OPH 32 lance une enquête de satisfaction. Cette enquête téléphonique sera réalisée par la société

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