• Avec vous solidaire et pour longtemps

Ouverture mardi et jeudi

8h30-12h00 et 13h30-17h00

71 Rue Jeanne d'Albret

BP 60547 32021 Auch Cedex 9

05 62 60 14 50

contact@oph32.fr

Comparer les annonces

Alain SORBADERE, Président de l’Office Public de l’Habitat du Gers de 2001 à 2015, vient de nous quitter.

Alain SORBADERE, Président de l’Office Public de l’Habitat du Gers de 2001 à 2015, vient de nous quitter.

Son sens profond de l’humanité aura marqué les collaborateurs et administrateurs de l’OPH32. Défenseur du service public du logement social, il prôna toujours les valeurs de l’universalité du logement social.

Dans cette fonction de président de l’OPH 32, il traduisait les choix politiques du conseil départemental ; dès 2005 il forma un binôme engagé pour la cause, avec Guy ROBIN, directeur général de l’organisme, décédé trop tôt, et a relevé ce défi de construire et de gérer du logement solidaire sur tout le territoire gersois.

Sportif engagé, cette passion était la même pour le logement social. Homme de convictions, il savait convaincre pour cette dimension sociale, pour cette solidarité que l’on doit dans ce service d’intérêt général, celui de proposer un toit pour tous. Le logement était pour lui un bien de première nécessité, un lieu de construction personnelle, un espace de protection face aux difficultés de la vie, un repère face aux aléas de la société.

Dynamisant la force de l’organisme départemental, il a été celui qui accueillit François HOLLANDE, Président de la République, sur le quartier du Garros à Auch. En dépit de sa formule, « le Garros ce n’est pas Chicago » qu’il répétait souvent, il ouvra avec ses équipes, avec Franck MONTAUGE, maire d’Auch, l’un des derniers dossiers de son engagement public au sein de l’OPH 32 : la transformation du quartier du Grand Garros.

Élu local de proximité, son engagement était perceptible par sa disponibilité et sa présence de terrain. Jamais il ne s’est défaussé, assumant, mais sachant distribuer et donner tous les jours des marques de confiance et d’engagement au nom du service public. De ces longues années qu’il a données aux gersois et au logement social, resteront marquantes son engagement et ses décisions. Nous ne l’oublierons pas. Le Président, le Conseil d’Administration et le personnel de l’OPH32 adressent à sa famille leurs plus sincères condoléances.

Adieu Président.

img

OPH32

Articles Similaires

Ouverture exceptionnelle au public de l’accueil

Nous vous accueillons  lundi 4 et mardi 5 octobre et jeudi 7 octobre - Lundi 11 et mardi 12...

continuer la lecture
par OPH32

PARTICIPEZ AUX ACTIVITÉS JARDIN ET NATURE

La régie de quartier Garros Services organise dans le cadre du dispositif "Quartier d'été", des...

continuer la lecture
par OPH32

ENTRAÎNEMENT DE L’ÉQUIPE CYNOTECHNIQUE SUR LE SITE DU GARROS EN DÉMOLITION

Alors que la 2ième étape de la déconstruction des bâtiments du Grand Garros se poursuit, une...

continuer la lecture
par OPH32