• Avec vous solidaire et pour longtemps

8h30-12h30 et 13h30-17h00

Lundi au Vendredi

71 Rue Jeanne d'Albret

BP 60547 32021 Auch Cedex 9

05 62 60 14 50

contact@oph32.fr

Comparer les annonces

Votre départ

Votre départ

La lettre de résiliation

Prévenez-nous de votre départ en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre doit être signée par toutes les personnes signataires du contrat de location. Pensez aussi à indiquer votre nouvelle adresse.
Le délai de préavis légal est de 3 mois ou 1 mois (réductible sous conditions). Pour plus de précisions, contactez-nous au 05.62.60.14.50.

Etat des lieux de sortie

la date d’un état des lieux de sortie a lieu lorsque le locataire remet les clés du logement au bailleur et quitte celui-ci. Les informations à inscrire dans le formulaire d’un état des lieux de sortie sont les mêmes que pour un un état des lieux d’entrée mis à part quelques données supplémentaires à renseigner comme :

  • Le fait qu’il s’agit de l’état des lieux de sortie ;
  • La nouvelle adresse du locataire ;
  • La date à laquelle vous avez réalisé l’état des lieux d’entrée.

La visite du logement pour l’état des lieux de sortie doit se dérouler aussi rigoureusement que celle qui a précédé la rédaction de l’état des lieux d’entrée. Il sera procédé à la vérification de tous les éléments inscrits dans le contrat de location (leur présence, et leur état) et l’état du logement. Vous pouvez également indiquer sur le formulaire d’un état des lieux de sortie toutes les différences constatées depuis la réalisation de l’état des lieux d’entrée. Lorsque les parties (locataire, bailleur) auront signé l’état des lieux de sortie, un exemplaire vous sera remis.

Restitution de la caution

Dès que l’état des lieux de sortie est terminé, vous recevrez votre décompte définitif, incluant le remboursement de votre dépôt de garantie, déduction faite des éventuelles sommes qui vous seraient imputables. Si l’état des lieux de sortie ne montre aucune différence par rapport à l’état des lieux d’entrée, alors le bailleur dispose d’un délai d’un mois à partir de la remise des clés pour effectuer la restitution de la caution. Au contraire si des différences sont constatées entre l’état des lieux d’entrée et l’état des lieux de sortie, alors le bailleur dispose de 2 mois pour conserver la partie du dépôt de garantie qui permettrait de compenser vos manquements (trous dans les murs, impayés, …) et restituer la partie qui n’a pas été retenue.En signant le contrat de location, vous vous êtes engagé à entretenir votre logement jusqu’à la fin du bail. Vous devez donc, lors de votre départ, remettre le logement dans son état initial.

img

OPH32

Articles Similaires

Les représentants des locataires

Les associations de locataires présentes sont: AFOC, Association Force Ouvrière...

continuer la lecture
par OPH32

La médiation H.L.M

Qu’est-ce que la médiation ? La médiation permettra de régler à l’amiable des litiges...

continuer la lecture
par OPH32

Les prestataires

Iserba Un dépannage ou une réparation s’effectue sur simple appel téléphonique pour...

continuer la lecture
par OPH32